Mark S. George de l'Université de Caroline du Sud à Charleston et ses collègues ont mené cette étude avec 190 personnes pour lesquelles les médicaments antidépresseurs avaient été inefficaces.
À la fin du traitement, le taux de rémission était de 14,1% chez les participants ayant reçu le traitement comparativement à 5.1% chez ceux ayant reçu le traitement simulé. Ceux qui ont reçu le traitement étaient plus susceptibles de bénéficier de la TMS s'ils avaient été modérément résistants au traitement par antidépresseurs plutôt que sévèrement.
Aucune différence n'a été constatée entre les deux groupes en ce qui concerne les effets secondaires. Dans les deux groupes, ces effets incluaient le mal de tête, l'inconfort à la zone d'application et des tics faciaux. Il n'y a pas eu de convulsions et de suicides.
Dans une phase de suivi, tous les participants ont reçu le traitement actif sans savoir ce qu'ils avaient reçu dans la phase initiale. Les taux de rémission sont alors grimpés à 30% dans les deux groupes.
Cette étude était financée par les National Institutes of Health américains.
Psychomédia avec source:Medscape
Tous droits réservés.