Le ministère de la santé du Québec lance une première campagne de sensibilisation et d'information visant à combattre les préjugés sur la dépression.
«La recherche et les témoignages des personnes atteintes de dépression démontrent clairement que les préjugés constituent un frein important à leur rétablissement. Ces préjugés, qui associent la dépression
La campagne se déploiera cet automne et cet hiver à la télévision, à la radio, dans les médias écrits, dans Internet et par affichage.
Les publicités reflètent les préjugés auxquels sont confrontées les personnes souffrant de dépression.
La publicité pour la télévision, par exemple, montre un homme achetant des fleurs pour un collègue absent du bureau, fleurs accompagnées d'une carte dans laquelle ses collègues le traitent de lâche et lui reprochent d'utiliser cette excuse pour prendre des vacances payées.
«Cette campagne était prévue dans le Plan d'action en santé mentale 2005-2010 intitulé La force des liens. La dépression est le premier thème que nous abordons et cette démarche se poursuivra au cours des prochaines années, autour d'autres problèmes de santé mentale», a ajouté monsieur Couillard.
Source: Gouvernement du Québec, communiqué
Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez notre FORUM Dépression.