Bonjour, je vous écris car j'ai des problèmes d’identité et cela me fait beaucoup de mal.
J’ai déjà pensé à aller voir un psy mais je ne veux pas que mon entourage sache que je ne vais pas bien car j'essaye de montrer une image de quelqu'un de bien dans sa peau alors que c'est strictement l'inverse. J'ai essayé le théâtre pdt 2 ans mais sans grand succès.
Pour commencer je vais parler de mon enfance. J'ai une mère possessive, un père exigeant, et un frère qui ma couvert pdt toute mon enfance, mais qui est une crème. Je suis le dernier de la famille. J'ai été pdt mon enfance bcp protéger et donc très peu mis en avant par des responsabilités. Les gens
J'ai donc eu toujours bcp de mal à me faire des amis, et à avoir des relations stable, d'un point de vue amical et d'un point de vue sentimental. Avec le départ de mon frère, je suis devenu moi réserver, ce qui m’a permis a aller vers des personne m'étant encore inconnu avec qui j'aimerai bien établir des relations, d'un pdv amicale.
Mais mon problème est que les premiers mois d'une nouvelle relation amicale, je m’entends bien avec la personne et puis progressivement cette personne me rabaisse, en se moquant de moi. C'est l'impression que j'ai mais en réalité, je pense que c'est pour rigoler, mais cela me blesse énormément. Est-ce que cette personne me trouve faible psychologiquement, et profite ainsi de ma faiblesse ?? (Ce qui est peut être le cas). Je me demande pourquoi les gens que je rencontre deviennent tous comme ca envers moi. Est-ce de la paranoïa ??? Je c pas. Je suis ainsi très sensible, on dit de moi que je suis efféminer. Je précise, que je suis hétéro et suis sur de mon identité sexuel. Donc, quand on se moque de moi, je me sens pris de vif, pic, attaquer, cela me blesse énormément. Mais cela ne m’empêche pas d’être taquin et de me moquer aussi des autres.
Pour rajouter a ma description, je n'aime pas beaucoup parler de moi. J'intériorise énormément de truc, je ne parle presque pas. Quand je suis bien avec kelkin, j'aime ne rien dire et profiter des moments ou l'autre parle. Comme dans mon enfance on venait toujours a moi, alors maintenant j’attends que les gens viennent a moi car je ne sait pas aller vers les autres. Comment faire? Donc je n’appelle pas bcp les gens que j’aime bien mais cela ne m’empêche pas de les adorer mais de le leur cacher.
Je suis aujourd’hui célibataire. Est-ce du a ma faiblesse psychologique ??? Etant je pense trop gentil, les gens doivent abuser de moi. C’est pour ca que l’on ma fait cocu 2fois. Ce qui ma fait bcp de mal, en me remettant encore plus en cause.
Pour terminer ce portrait pas très glorieux, je suis donc devenu nerveux, inquiet, instable, lunatique, très blizzard et je suis très gamin malgré mes 20 ans.
Alors je voudrai savoir qu'est ce qu'un vrai amis?? Que faire pour me faire des amis, pour retrouver confiance en moi, pour que mes amis arrêtent de me charrier et de m’en sentir blessé ?
Que faire pour m'amélioré???
Merci d'avance de m'aider car j'en ai bcp besoin!!!!