Les chercheuses (...) ont remarqué que les folates avaient un impact nettement plus marqué sur le risque de développer la maladie d'Alzheimer que la vitamine E, dont on célèbre les vertus antioxydantes, et la vitamine B 6. De plus, les deux scientifiques n'ont relevé aucune association entre l'ingestion de vitamine C, de caroténoïdes, tels que le bêta-carotène, ou la vitamine B 12 et l'occurrence de la maladie dégénérative du cerveau.
Dans le bilan de l'étude (...) on souligne que la plupart des participants ayant bénéficié d'un effet protecteur prenaient toutefois des suppléments d'acide folique, ce qui laisse entendre que maintes personnes ne trouvent pas les quantités préconisées dans leur alimentation. Bien que les folates abondent dans le foie, les reins, les levures, les fruits, comme les bananes, les oranges et les citrons, les légumes verts, les fèves de Lima, le pain de blé entier, les oeufs et le lait, ils sont souvent détruits lors de la cuisson ou de la transformation.
(...) Selon Medical Study News, les observations relatées dans la présente étude confirment celles relevées récemment par des scientifiques hollandais montrant que les adultes qui avaient consommé chaque jour 800 microgrammes d'acide folique voyaient leurs performances à des tests de mémoire s'améliorer, indiquant par le fait même que les folates pouvaient ralentir le déclin des facultés intellectuelles."
Tiré de: www.ledevoir.com
Voyez aussi l'article:
Avancements pour la détection précoce de l'Alzheimer
Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez notre forum Alzheimer